mardi 31 juillet 2012

Quelques alternatives secrètes, mystérieuses, ou fantomatiques pour Holmes !

Pour votre mardi de la Sherlock's week, (j'aurais aussi bien pu attendre Halloween, mais d'ici-là, je vous aurais trouvé plus holmésiennement effrayant !) je vous entraîne dans les univers parallèles de DC Comics, pour y retrouver 3 versions alternatives du fameux limier en deerstalker et je termine par un conte inspiré de je ne sais trop quelle aventure, où l'un des protagonistes étranges, n'est rien moins qu'un gros chien fluorescent !
Dans l'ordre, vous allez découvrir 4 extraits des revues suivantes :
-- House of secrets vol 16 n°112, (octobre 1973) "The case of the demon spawn", scénario : Gerry Conway, dessins :  Luis Domingez.
-- House of Mystery vol 26, n° 251 (mars-avril 1977)  "The collector", scénario : Coram Nobis, dessins : Wally Wood.
-- House of Mystery vol 29, n°271 (août 1979) "The Hell Hound of Brackenmoor", scénario  : Cary Burkett, dessins :  Tom Sutton.
-- Star-Spangled Comics vol 1, n°125 (février 1952) "The hermit's gosht dog", scénario : Ed Herron, dessins : Leonard Starr.
Bonne lecture !









































2 commentaires:

chrysjones a dit…

on a vraiment sherlock a toutes les sauces!!! ^^

Gilibert Thierry a dit…

Merci de ton Commentaire chère Chrysjones. A vrai dire ce que tu vois-là n'est qu'un partie des sauces, car il y en a à la mode de chaque pays ! Bonjour l'indigestion parfois, mais là il y a au moins la patte de grands auteurs de comics, d'où ma préférence à proposer ce genre de "choses" ici ! Bises à ma sauce !